Bienvenue...

Bienvenue...



Bonjour et Bienvenue !!!

Je suis heureuse de vous accueillir sur ma page où vous trouverez des idées qui j'espère vous comblerons.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part et je ferais tout le nécessaire pour vous répondre.


Bonne visite :-)

Barbara

mardi 3 janvier 2012

CupCakes Tomates Séchées, Ganache Basilic

Pour 6 Cupcakes ou 12 minis Cupcakes

Pour la pâte à Cupcakes
*60gr de farine
*1 cc. de levure
* ½ cc. de bicarbonate
*1 œuf
*30ml d’huile d’olive
* 60ml de crème liquide
*Tomates séchées

Pour le glaçage
*100gr de mascarpone
*20gr de pesto 
*un peu de colorant vert (facultatif)

Déco (facultatif)
*1 tomate cerise ou 1 feuille de basilic



° Préchauffez le four à 180°
° Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
° Dans un autre saladier, battez vos œufs au fouet jusqu'à blanchiment.
° Ajoutez ensuite l'huile d’olive et les tomates séchées en morceaux (la tartinade de tomates séchées c'est très bon aussi !!). Battez.
° Ajouter le mélange "farine" et la crème liquide.

° Remplissez vos caissettes aux 2/3 et enfournez pour 14-15min à 180°C

° Pour le glaçage, verser 100gr de mascarpone et 20gr de pesto. Fouetter et mettre au frigo pendant au moins 30 min.
° Mettre la ganache sur les CupCakes complètement refroidis à l'aide d'une poche à douille.

°Mettre une tomate cerise sur le dessus du glaçage ou une feuille de basilic (ou les deux) pour la déco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire